ENDACACID



La dixième conférence Ministérielle de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) au lieu du 15 au 18 décembre 2015 à Nairobi, au Kenya. Elle sera la première en terre africaine. En tant que centre de ressources et d'expertises unique en Afrique sur le commerce et le développement, Enda CACID ouvre d'ores et déjà un portail d'information en continu sur tous les aspects liés à la préparation de cette événement important qui sera l'occasion d'évaluer la mise en œuvre des résultats obtenus à Bali, en Indonésie, en décembre 2013, et de poser de nouveaux jalons pour faire du commerce un véritable instrument de développement et réorienter le système commercial multilatéral vers les préoccupations des pays les plus pauvres.

Enda CACID organisera une série d'activités pour appuyer la préparation des délégations des pays africains afin que leur participation soit utile et productive. Parmi ces activités figurent:

  • Un dialogue régional multi-acteurs pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre,
  • Un dialogue régional multi-acteurs pour les pays asiatiques, en partenariat avec l'OIF et le Vietnam,
  • plusieurs notes d'analyses sur les enjeux de la conférences et les positions à défendre pour les pays africains;
  • un numéro spécial de la revue Passerelles consacré à la conférence ministérielle

Pendant la conférence, Enda CACID et ses partenaires produiront des in formations à chaud sur les négociations, les résultats et les défis. Les experts de l'organisations seront aussi au service des pays notamment le Sénégal.

 

Pour vous connecter sur le site de l'OMC:

https://www.wto.org/french/thewto_f/minist_f/mc10_f/mc10_f.htm

 

 

Buy Vytorin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir