ENDACACID

Conférence publique 

Thème: « Quelle contribution des jeunes dans le processus d’Intégration Régionale ? Cas de la Sénégambie méridionale »


Date : 31 octobre 2015

Lieu : Université Assane SECK, Amphithéâtre 

JeLID, acronyme qui signifie Jeunes Leaders pour l’Intégration et le Développement, est un projet d’ENDA CACID (centre africaine pour le commerce l’intégration et le développement) qui vise à promouvoir l’implication des jeunes dans le processus d’intégration régionale en Afrique.

Le projet sera articulé autour d’activés de formation sur l’intégration et le leadership, de sensibilisation sur les textes de la CEDEAO et de mise en réseau des jeunes dans les lycées et universités. Il sera principalement destiné aux villes se trouvant dans les espaces-frontières qui sont des carrefours de brassage des peuples, des villes de transit ou de commerce des marchandises et des leviers d'intégration régionale.(Gambie, Guinée-Bissau, Guinée, Mali…). La première phase de ce projet sera lancée à Ziguinchor, ville-carrefour du Sénégal contigüe entre la Gambie et la Guinée Bissau.  Un des moments phares de ce programme est la mise en place d’un club d’intégration animé par les élèves et étudiants issus des écoles et universités de la ville. Ces élèves et étudiants bénéficieront au préalable d'une formation de deux jours sur l'intégration et le leadership.

Une conférence publique sera organisée le 31 Octobre 2015 dans l'Amphithéâtre de l'Université Assane Seck de Ziguinchor sur le thème: "Quelles contributions des jeunes à l'intégration et au développement en Afrique? ". La conférence sera animée par le Docteur Cheikh Tidiane DIEYE, Directeur exécutif du Centre Africain pour le Commerce, l'Intégration et le Développement (CACID), sous la modération du Professeur Babacar NDIAYE, Directeur de l'UFR des Sciences économiques et sociales  Cet évènement est ouvert à tous les élèves et étudiants de la ville. Il donnera aux jeunes l'occasion de prendre toute leur place dans le processus devant mener « De la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples » 

 

Buy Vytorin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir