Le Centre Africain pour le Commerce, l'Intégration et le Développement (Enda CACID), initiateur de la "Maison des Citoyens de la CEDEAO", a le plaisir de vous inviter à la seconde édition de la "Semaine de la CEDEAO" qui sera organisée à Ziguinchor du 25 au 29 Mai 2016.
Lancée en 2015, cette initiative vise, à travers la célébration de la date anniversaire de la CEDEAO le 28 Mai, à renforcer le processus d'intégration des peuples, la citoyenneté communautaire et la libre circulation au sein des l'espace régional. L'initiative est portée par la "Maison des Citoyens de la CEDEAO", un projet d'Enda CACID réalisé grâce à l'appui technique et financier du Royaume des Pays-Bas et de la Commission de la CEDEAO.
La semaine sera lancée officiellement le Mercredi 25 Mai à travers un Forum Public qui réunira des participants du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée Bissau et d'autres pays ouest-africains autour du thème: " La Libre circulation des marchandises et des personnes, un facteur de paix, d'émergence et de développement en Afrique de l'Ouest".
Ce Forum sera suivi, le 26 Mai, par une Conférence publique sur le thème " Commerce et sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest". Elle sera animée par d'éminents experts et donnera l'occasion de lancer Rapport 2016 d'Enda CACID sur " L'état du commerce en Afrique de l'Ouest".
Ces activités seront poursuivies le Vendredi 27 Mai à travers une journée d'information et de formation des élus locaux des principales villes situées sur le corridor Banjul-Bissau (Banjul, Diouloulou, Bignona, Ziguinchor, Sao Domingo, etc.) ainsi que des camionneurs sur les textes de la CEDEAO relatifs l'intégration régionale et la libre circulation des personnes et des marchandises.
Ces journées se termineront par la célébration de l'anniversaire de la CEDEAO le 28 Mai. Celle-ci sera marquée par l'organisation d'activités populaires et récréatives, notamment une randonnée pédestre réunissant les populations des trois pays, y compris les forces de défense et de sécurité, la finale du Tournoi de Football de l'Intégration régionale et un Podium des cultures sous-régionales pour la musique, la danse et le théâtre.
Buy Vytorin
- Contexte & Justification
- PROGRAMME OIF 2017
- DOCUMENTATION
- LES RAPPORTS
- Contexte & Justification
- PHOTO / VIDEOS
Concertation régionale africaine sur le réseau francophone de la coopération Sud-Sud et Tripartite 17-18 Juillet 2017
13 juillet 2017
RELEVE DE CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS
20 juillet 2017