ENDACACID

Le gouvernement kényan s'est déclaré optimiste sur la signature des accords de partenariat économique (APE) entre la Communauté de l'Afrique de l'est (CAE) et l'Union européenne (UE) avant la date limite du 1er octobre. La Secrétaire du Cabinet aux Affaires étrangères Amina Mohamed a laissé entendre lors d'une conférence de presse à Nairobi que le bloc régional et l'UE sont plus proches que jamais.

"La plupart des clauses ont été convenues et ce qui reste actuellement est seulement trois phrases relatives aux taxes à l'exportation et les subventions intérieures à être accepté par l'équipe de l'UE", a déclaré Mme Mohamed.

Si le délai s'écoule avant la signature d'un accord, les exportations du Kenya vers l'UE vont attirer des tarifs.

Le Kenya est l'un des plus grands exportateurs des fleurs, de l'horticulture et des légumes de la région. Elle a fait savoir que l'équipe de négociation de l'UE attend l'approbation par le commissaire du commerce de l'UE sur la position de la CAE.

Les responsables de l'UE sont actuellement en vacances d'été et donc la conclusion des négociations devra attendre jusqu'à ce qu'ils retournent au travail.

La CAE a eu des entretiens au Rwanda le mois dernier sur l' adoption d'une position commune pour la région. "Cependant, deux États membres ont demandé plus de temps pour discuter avec leur secteur privé", a-t-elle précisé.

La Secrétaire du Cabinet a déclaré qu'afin de jouir des avantages de les APE, tous les Etats de la CAE doivent être impliqués avant que l'accord ne soit signé. F

 
Source: Agence de presse Xinhua

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-08/29/content_33370886.htm

 

 

 

Buy Vytorin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir