Agenda 2030

Le processus d’élaboration des politiques commerciales en Afrique de l’Ouest n’est pas toujours inclusif. Les acteurs concernés ne sont pas souvent associés au processus de négociations par les autorités politiques qui bouclent les positions de négociations et les défendent, sans prendre en compte les différents intérêts sectoriels au niveau national. L’élaboration d’une politique nécessite de la concertation, un leadership et une implication de tous les acteurs concernés.

C’est dans cette perspective qu’Enda CACID organise des dialogues multi-acteurs sur différentes thématiques liées aux négociations commerciales tant au niveau régional que bilatéral et multilatéral pour donner aux acteurs concernés les moyens techniques et institutionnels d’agir pour infléchir les politiques dans le sens des intérêts des peuples.

Dialogues cités ci-dessous

Tirer avantage des meilleures pratiques pour identifier les solutions aux défis et contraintes susceptibles d’entraver la réalisation satisfaisante des Objectifs Durables pour le Développement (ODD)

Soutenir les efforts des pays africains pour atteindre des objectifs de développement

L’Autonomisation des femmes

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable

Intensifier le plaidoyer pour l’atteinte des ODD à l’horizon 2030

Scroll to Top