Accueil / Maison des citoyens

La Maison des Citoyens de la CEDEAO

Pour toute assistance relative aux tracasseries et autres informations liées au commerce et à la libre circulation. Appelez au 800 00 12 13

C’est au cœur de la Sénégambie méridionale, à Ziguinchor au sud du Sénégal, une région à cheval entre la Gambie et la Guinée Bissau qu’Enda CACID a installé la Première Maison des Citoyens de la CEDEAO (MCC) pour soutenir les efforts et la volonté des Chefs d’Etats et de Gouvernement de passer de « la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des Peuples » formulée à travers la VISION 2020.

Ce projet novateur de CACID a pour objectif général d’installer la CEDEAO dans le quotidien des citoyens de la Sénégambie méridionale (Gambie, Sénégal, Guinée Bissau) en créant les conditions de l’appropriation et l’application effective de ses politiques, directives et règlements sur le commerce et la libre circulation des marchandises et des personnes.

Pour atteindre cet objectif, la MCC mène plusieurs actions :

Assurer la visibilité des actions de la CEDEAO, le renforcement de la citoyenneté communautaire

Garantir l'accessibilité et l'application des textes sur la libre circulation des marchandises et des personnes,

Offrir un accompagnement aux usagers et faire de la médiation entre les acteurs commerce et les agents de contrôles dans les transactions quotidiennes sur les corridors.

Actualités de la MCC

Centre d’Information et de Documentation
sur l’Intégration Régionale

Scroll to Top

Données sur les tracasseries routières